Signé Marc Faivre

On prépare les longues soirées d’hiver au BON ACCUEIL marc faivre 😉 … un parfum d’automne sur la table, le gibier à l’honneur.

Ingrédients pour 5 à 6 bocaux de 350 g :

350 g d’échine de porc – 350 g de canard Colvert désossé – 400 g de foie de volaille et de canard – 300 g de gras dur – 3 escalopes de foie gras de canard (150 g) –  70 g d’oignon – 3 gousses d’ail – 3 œufs – 30 g de farine – 5 cl de marc du Jura – 80 g de crème épaisse – sel (18 g au kg de farce) – poivre (4 g au kg de farce) – muscade –

Assaisonner et poêler les escalopes de foie gras de canard. Refroidir.

Hacher l’échine de porc, 200 g de canard, les foies de volaille avec l’oignon et l’ail. Ajouter le marc du jura, la crème, les œufs, la farine, le sel et le poivre. Mélanger avec une spatule en bois et ajouter les 150 g restant de Colvert coupé en cubes. Réserver au froid.

Remplir les bocaux avec la farce et disposer un morceau d’escalope de foie gras au milieu. Fermer avec les caoutchoucs et stériliser 2 heures 30.

Conserver dans un endroit frais à l’abri de la lumière. C’est toujours agréable d’ouvrir un bocal de pâté à la dernière minute.

Le vin : Vdf rouge, La Tranche Le Retour 11 Philippe Jambon

 

Image 045
Vous aussi, vous salivez rien qu’à voir la photo ?! 🙂 
Share Button