Catherine & Marc Faivre

Un couple d’aubergistes passionnés

Catherine et Marc ne laissent rien au hasard. Faire plaisir et partager leur passion, deux maîtres-mots.

Marc, le CAP-BEP en poche, quitte le lycée professionnel de Condé à Besançon, effectue son service militaire sur L’Argens et court apprendre chez les grands. Le Carlton à Lausanne, Henri Seguin au Pressoir à Paris, Jacques Lameloise à Chagny, Pierre Gagnaire à Saint-Etienne, Georges Blanc à Vonnas, chacun de ces chefs lui a apporté. Des cuisiniers, des chefs d’entreprise, la grande famille de la cuisine, Marc rentre à la maison avec des idées plein la tête.

Catherine, en sortant du lycée hôtelier de Poligny, apprend son métier chez Pierre Orsi à Lyon, puis chez Georges Blanc. Des clients venus du monde entier aux odeurs de cire du restaurant de la place Kléber, ces expériences la marquent et lui laissent ce goût pour le travail bien fait.

Ensemble, ils reprennent en 1989 l’affaire familiale avec la ferme volonté de partager leur passion, leur amour du métier, leur respect des produits. Depuis 25 ans, ils métamorphosent l’hôtel restaurant en étape gourmande tout en veillant à préserver l’âme et la simplicité de cette belle auberge.

Marc réalise une cuisine goûteuse, sincère, gourmande, bonne, simplement bonne. Pas plus de trois saveurs par assiette, il faut aller à l’essentiel. Les langoustines s’accompagnent d’asperges et d’un beurre mousseux. La féra du Léman se marie à merveille avec l’absinthe de Pontarlier. La pomme de terre est servie coulante de Mont d’Or et Vin jaune. Le sorbet gentiane se déguste avec quelques écorces de pamplemousse. Les produits du terroir gagnent leurs lettres de noblesse, à l’image de la tarte fine à la saucisse de Morteau, étuvée de poireaux et œuf poché. Les saisons sont respectées.

Côté cave, Catherine est à la recherche des beaux et bons flacons. Le Jura est bien sûr à l’honneur – Jean-François Ganevat, Jacques Puffeney, Stéphane Tissot, Alain Labet, le Domaine Pignier pour ne citer qu’eux. Les autres vignobles ne sont pas en reste avec les vins des domaines Jean-François et Raphaël Coche-Dury, Sylvie Esmonin, Julien Guillot, De Moor, Rémi Jobard, Ducroux, Bruno Schueller, Jean Michel Stephan.

Rigueur, excellence, exigence au quotidien, soin apporté au moindre détail, et tout cela sans perdre de vue l’essentiel : Catherine et Marc restent simples et sincères, heureux de faire découvrir leur maison et leur région à leurs clients.

Share Button