Gourmandise, Signé Marc Faivre

Cette semaine, nous vous proposons une recette que nous aimons préparer en été. Toute simple à réaliser et très rafraîchissante, juste ce dont on a envie quand il fait beau et chaud. De bons produits, de la simplicité, un vrai régal ce chèvre « feuilles », tomate, aubergine !

Ingrédients pour 6 personnes :

2 chèvres frais de La ferme du Rondeau (Lavans Vuillafans) – 3 tomates – 1 aubergine – huile d’olive – une noix de beurre – cristaux de sel de Maldon – poivre – estragon – vinaigre balsamique –

Laver les aubergines et couper des rondelles de 5mm d’épaisseur. Faire dorer et cuire dans une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile d’olive et une noix de beurre. Retourner les rondelles d’aubergines et laisser dorer à nouveau légèrement. La cuisson est très rapide. Poser les sur un papier absorbant et saler.
Couper les tomates et le chèvre frais en rondelles. Poser sur un plat et assaisonner de cristaux de sel de Maldon et de poivre.
Préparer une vinaigrette avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique pour assaisonner les rondelles. Parsemer l’estragon émincé.
Monter le chèvre frais en intercalant les couleurs et les saveurs.
Agrémenter d’une salade d’herbes (cerfeuil, persil, estragon, ciboulette …)

Le vin : Côtes du Jura Poulsard, L’Enfant Terrible, Jean-François Ganevat

Recette tomate chèvre aubergine

Share Button