Une maison de famille

1958, les débuts

Ancienne ferme comtoise au cœur du village de Malbuisson, boulangerie, puis maison de famille, le Bon Accueil a connu bien des transformations avant de devenir une auberge contemporaine. Une histoire passionnante que nous souhaitons vous faire partager au fil des mois.

Commençons par le début ! Laissez-vous transporter dans le passé et remontons doucement le temps … clin d’œil au riche savoir-faire horloger de notre région.

Nous sommes à la fin des années 50, en 1958, le jour de la Pentecôte très exactement. Claude et René, les parents de Marc, s’apprêtent à ouvrir Le Bon Accueil. Ce sont des commerçants pontissaliens qui passent les premiers la porte de l’auberge. 4, puis 6 et finalement 20 clients, pas mal pour un premier service !

Au menu, des produits frais, des produits de saison, des produits locaux, le tout fait maison bien entendu : des bases solides toujours en vigueur aujourd’hui, on ne peut plus d’actualité même.

De quoi se régale-t-on à l’époque ? Pour 7,50 Francs, le Bon Accueil propose de la terrine, du poulet rôti ou de la truite accompagnés de haricots verts ou de frites faites avec des pommes de terre des Granges Tavernier, et pour le dessert des tartes aux fruits. Une cuisine de famille, de bons produits et un menu bien alléchant qui lancent l’aventure gourmande au Bon Accueil.

A bientôt pour de nouvelles anecdotes au Bon Accueil !

Share Button