Au coeur des saisons

Pour ce premier billet de balade, nous voulons vous emmener sur le sentier du lac Saint Point, balade incontournable à quelques pas du Bon Accueil.

C’est chaque fois la même surprise, le même bonheur de voir cette nature si vivante, sauvage et préservée. En ce moment, le spectacle vaut le détour ! Les iris d’eau sont en fleurs, et en guettant bien depuis le pont du bout du lac à Fraichelin vers Port Titi, on aperçoit les canetons prenant fébrilement leur premier envol, les foulques macroule, les canards colverts, les grèbes huppés.

On ne se lasse pas d’admirer les eaux du lac aux multiples teintes. Tôt le matin, le lac, avec sa nappe épaisse de brouillard, laisse juste entrapercevoir les silhouettes des bateaux de pêcheurs, pour finalement se dissiper au fil des heures. Le lac tel un miroir est le parfait reflet du ciel, toujours éclatant de beauté quelque soit le temps.

Cette balade est rythmée par les différents villages traversés : Malbuisson, Chaudron et Chaon, Port-Titi, son petit village de pêcheurs du siècle dernier aux maisons colorées, les Grangettes, Saint Point et son port de pêche et sur le retour Labergement Sainte Marie. Vous aurez peut être la chance d’apercevoir le village englouti de Damvauthier comme le conte la légende. Tous les rêves sont permis.

copyright photos Léa Faivre

Share Button