Terrasse & jardin

En été, le jardin du Bon Accueil est grouillant de vie. Les annuelles poussent et fleurissent chacune à leur tour, les semis sortent doucement de terre. Nous vous conterons ici la vie du jardin. On commence, naturellement, avec une plante de saison.

De longues tiges rosées, de grandes feuilles épaisses, dentelées et toxiques – raison pour laquelle nous ne les mélangeons pas à notre compost, et un délicieux goût acidulé, il s’agit de la rhubarbe. Elle sort de terre à la fonte des neiges, et on commence à s’en régaler fin mai. Les derniers sorbets, clafoutis, tartes et confitures se dégustent fin juillet. Encore quelques semaines pour en profiter au Bon Accueil avec des financiers à la rhubarbe en mignardises et du sorbet dans le grand dessert.

Cette année, les cueillettes ont été belles. Comme on peut le voir, presque de quoi remplir toute une brouette. La rhubarbe, robuste, se plaît bien dans tous les jardins de moyenne montagne.

Et parce qu’avec de bons produits, on cuisine de bonnes choses, Marc vous propose sa recette de financiers. A croquer sans modération !

Share Button