Origines et savoir-faire

… dans le verre aussi :p

 

Y a de bonnes habitudes … celle d’aller chaque année au Nez dans le Vert, LE salon des vignerons bio du Jura, en est une excellente ! Nous y étions lundi dernier. Une très belle 4ième édition qui en appelle beaucoup d’autres, on le souhaite.

Le Nez dans le Vert ? … Késako ? Des passionnées du monde entier, des Belges une fois, des Danois, des Italiens, des Allemands, des Japonais en nombre … et des Jurassiens aussi (quand même :-)) réunis pour goûter ce qui se fait de mieux dans ce petit vignoble grand par la qualité de ses vins, et des ses hommes. Où l’on croise des amis, où l’on rencontre des vignerons passionnés et passionnants, où l’on parle terroir, sol, raisin (si,si … on en fait du vin) et caractère – des hommes et des femmes bien trempés les vignerons du Jura … et c’est tant mieux, où l’on goûte de bien belles et bonnes bouteilles, les millésimes à venir et qui sait … les futures gouttes de dieu … le Domaine Pignier, Bénédicte et Stéphane Tissot, Manu et Anne Houillon-Overnoy, Anne et Fanfan Ganevat, Pascal et Evelyne Clairet du Domaine de la Tournelle, le Domaine Labet, Fabrice Dodane du Domaine de Saint Pierre, Julien Mareschal du Domaine de la Borde, Kenjiro Kagami du Domaine des Mirroirs, Emilie et Alexis Porteret du Domaine des Bodines … et tant d’autres … qu’on songe sérieusement à agrandir la cave du restaurant.

Et parce que nous ne voulons pas vous laisser sur votre soif, lisez donc l’article d’Olif, du talent en Jéroboam pour goûter et parler des vins du Jura.

Share Button