Origines et savoir-faire, Tourisme gourmand

Dans cette rubrique, nous vous présenterons régulièrement nos coups de cœur comme c’est le cas aujourd’hui avec le Rucher des 2 Lacs de Jean-Baptiste Girard, un apiculteur passionné, qui produit un miel de grande qualité, les abeilles butinant les innombrables fleurs des montagnes du Jura. Aujourd’hui, la relève est bien assurée par les fils de Jean-Baptiste, Johann et Mickaël.

On adore les miels de Printemps, de Forêt et de Montagne servis au petit-déjeuner, le miel de Pissenlit dont on fait une sublime glace accompagnée l’été d’une pêche rôtie, et le miel de Sapin pour son goût si particulier et prononcé.

Marc, en cuisinier passionné, a un réel plaisir à échanger avec Jean-Baptiste sur la vie de toutes ses petites ouvrières de talent. Il est intarissable sur les abeilles. Rendez-lui visite, il vous livrera une partie de leurs secrets. Il vous expliquera le fonctionnement de cette merveilleuse société qu’est la ruche. Il donnera un sens à la danse des abeilles. Comment transmettent-elles leurs bonnes adresses et indiquent-elles la route à suivre vers les meilleures fleurs ? Comment s’entraident-elles pour se faire épouiller et ainsi récupérer le précieux pollen ? Comment apprennent-elles à voler et à retrouver le chemin de la maison ? Tout un monde à découvrir à L’Abbaye, Labergement Sainte Marie.

Marc Faivre au Rucher des 2 Lacs

Share Button