Au coeur des saisons

En voiture ! On prend la direction de Pontarlier, puis on bifurque vers la vallée de la Loue. On va descendre avec prudence la route à flanc de roches. Sous les forêts de résineux et de feuillus coule une rivière, la Loue. Passage à Mouthier Haute Pierre, on s’arrêterait bien volontiers à la boucherie Villain. Faut dire que leurs petites saucisses et leur jambon sont à tomber. Un régal ! … mais restons concentrés sur cette route sinueuse. Oh ! Le Kirsch de la Marsotte, celui-ci aussi un délice ! Poursuivons, poursuivons ! Nous voilà à Lods, l’un des plus beaux villages de France. Il est temps de se dégourdir les jambes, on coupe le moteur et on part à la découverte de ce joli bourg.

On devine les forges, clouteries et taillanderies des siècles passés au bord du ruisseau. Le village abrite aussi d’anciennes maisons de vignerons. On prend du plaisir à flâner dans les ruelles et avec un peu de chance, au printemps, on aperçoit les cerisiers en fleurs.

Si l’on a un peu de temps, l’on poussera jusqu’à Ornans. Rendez visite à Courbet en son musée, il n’avait pas son pareil pour peindre notre belle région. La source de la Loue et celle du Lison valent aussi le détour pour une balade au bord de l’eau.

bon accueil faivre lods loue 2

 

bon accueil faivre lods loue 4


bon accueil faivre lods loue 3

 

 

bon accueil faivre lods loue 1

photos printemps 2015

 

Share Button