Au coeur des saisons, Les montagnes du Jura

On s’envole du haut du Suchet

Passons la frontière. Nous vous emmènerons régulièrement en balade dans les montagnes du Jura, sommet frontalier, à la fois français et suisse. Aujourd’hui, direction le Jura suisse, plus précisément le sommet du Suchet.

Pour y aller depuis le Lac Saint Point, passez par les charmants petits villages de Ballaigues, Lignerolle, L’Abergement, découvrez les maisons et fermes aux volets striés de blanc et de vert. Arrêtez-vous à la gare de Six-Fontaines, étonnante petite gare au milieu des sapins avant de grimper jusqu’au sommet du Suchet. Admirez l’une des plus belles vues de tout le massif Jurassien sur le Lac de Neuchâtel, le Lac Léman, les Aiguilles de Baulmes et les Alpes en toile de fond. Un panorama à 360° de toute beauté. Encore mieux que sur les carrés de chocolat suisse !

Vous n’avez plus qu’à écouter le son des clarines des vaches au pâturage, observez les différentes robes de ces demoiselles, les troupeaux suisses sont très souvent mélangés, des vaches rouges et blanches, des noires, des blondes, des brunes.

Avec un peu de chance, vous verrez même les parapentistes s’élancer dans les airs aux côtés des milans royaux.

Bonne balade !

 

marc faivre LE BON ACCUEIL Suchet (3)

 

Share Button