Signé Marc Faivre

Après avoir découvert la petite histoire du Mont d’Or, de la boëte à la coulée en passant par la sangle, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Découvrez la recette de Marc Faivre, les pommes de terre coulantes de Mont d’Or et Vin Jaune qui se dégustent en une bouchée à l’apéritif ou au fromage. Explosion en bouche garantie.

Ingrédients :

Pommes de terre Charlotte de taille moyenne et Mont d’Or en fonction du nombre d’invités. Vin Jaune. Prévoir 4 bouchées par personne. Utiliser une variété de pommes de terre qui tiennent à la cuisson.

Couper des tronçons de pommes de terre (3 cm de diamètre et 3 cm de haut).

Les évider à l’aide d’une cuillère à pommes noisettes.

Cuire à l’eau salée 3 minutes. La cuisson doit rester assez ferme pour la tenue.

Une fois cuites, remplir les pommes de terre chaudes avec quelques gouttes de Vin Jaune et de Mont d’Or coulant. Ajouter un tour de moulin à poivre et quelques cristaux de sel de Maldon.

Le vin : Etoile, Château de Persanges, Arnaud Lionel Marie d’Arc

Pour découvrir d’autres recettes à base de Mont d’Or, rendez-vous avec nos amis bloggeurs venus au Bon Accueil à l’occasion de la coupe du Mont d’Or de combiné gastronomique (pour en savoir plus, suffit de demander à Olif, suivez le lien): Mamina – Et si c’était bon, Philou – Un cuisinier chez vous, Dorian – Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça, Isa-Marie – Grelinette et Cassolettes, Nathalie– Saveur Passion … du talent et de la bonne humeur, tout pour se régaler, de beaux et bons souvenirs ! Amitiés à tous !

recette de Pommes de terre au Mont d'or coulant

Share Button